Qi Gong

Les cours  de qi gong sont proposés par Pascale Loubet les jeudis matin et après-midi.

Qi-Gong

QI GONG
Qi Gong signifie « entraînement de l’énergie vitale ». C’est un art millénaire chinois qui améliore la santé et la forme.
Sa pratique permet de développer la circulation de l’énergie vitale à l’intérieur du corps, par l’intermédiaire des méridiens. Il en résulte un meilleur fonctionnement global de l’organisme et une diminution progressive des tensions musculaires et émotionnelles.
La pratique régulière des exercices de Qi Gong permet prévenir l’apparition de maladies, éventuellement de les soigner, et de prolonger la vie en améliorant sa qualité.
Les exercices améliorent la tenue du dos, la tonicité musculaire, la souplesse et ont une action équilibrante sur les organes internes du corps (cœur, poumons,…), d’où un meilleur équilibre général et une énergie vitale accrue.
Par le Qi Gong, le sang et le Qi (énergie du corps) circulent plus librement dans les méridiens et dans le corps. Le yin et le yang s’harmonisent.
Cette pratique est accessible à tous, quel que soit son âge et sa condition physique; en effet chacun peut trouver la pratique qui lui convient parmi les multiples formes (plus de mille) que recelle cette discipline.